Peeling moyen

Le peeling, c’est quoi ?

Le peeling consiste à appliquer sur la peau une substance chimique (le plus souvent acide), afin de provoquer une destruction limitée de l’épiderme voire des couches superficielles du derme dans le but d’obtenir une régénération et une densification de la peau.

Le peeling permet de lutter contre :

  • les dégâts cutanés liés au soleil : taches, petites rides
  • le masque de grossesse
  • l’acné et les cicatrices d’acné.

Le plus commun est réalisé grâce à de l’acide glycolique qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’activer la régénération cellulaire. Les pores se resserrent, le grain de peau s’affine, le teint est plus lumineux.

Il existe cependant 3 types de peeling :  superficiel, moyen ou profond. Évidemment, plus l’exfoliation est importante, plus la peau récupère lentement. Au cabinet du Dr. Robert Rabilloud, à Lyon, vous trouverez les trois différents peeling.

 

Le peeling moyen

Les peelings moyens réalisés à l’acide trichloracétique éliminent l’épiderme et la partie haute du derme.

L’application est douloureuse (sensation de brûlure relativement intense) mais disparaît dès le rinçage du produit.

L’aspect cutané est celui d’un « coup de soleil » avec parfois la présence d’un œdème et de croûtelles. La peau pèle, desquame pour faire place en 8 à 10 jours à une fine peau rosée. Ce type de peeling est efficace sur les cicatrices superficielles d’acné et sur l’héliodermie (vieillissement de la peau lié au soleil).

Comment cela se passe ?

Le peeling est un acte médical entraînant des mesures de précaution, une consultation préalable devra être faite par le Docteur Robert Rabilloud et en fonction de votre peau, celui-ci vous proposera le peeling le plus adéquat en fonction de vos désirs et résultats escomptés, mais aussi en fonction de l’éviction sociale que vous pourrez vous permettre (notamment en cas de peeling moyen et profond).

peeling dr rabilloud Lyon esthétique

Découvrir les autres types de peeling

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib